Rédigé par : Loris Vitry (coach en respiration et énergéticien)
Supervisé par : Cathy Maillot (ostéopathe D.O)

Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin pour votre santé.


▶ Inscrivez-vous à mon atelier vidéo gratuit pour découvrir ma méthode pour débloquer votre diaphragme (protocole jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Une respiration sifflante fait référence à un sifflement élevé lors de l’expiration ou de l’inspiration.

Pour arrêter une respiration sifflante, vous devez nettoyer vos voies respiratoires et faciliter la respiration de vos poumons.

Selon la cause sous-jacente, un traitement médical peut être nécessaire ou l’apprentissage d’une bonne respiration peut soulager cette respiration sifflante.

Respiration sifflante et bruyante: quelle solution?

Stress et respiration sifflante: que faire?

Une respiration sifflante se réfère à des sifflements anormaux.

Ces bruits surviennent lors de la contraction des bronches ou des voies respiratoires, qui transporte l’air inhalé dans les poumons.

Au cours de l’inhalation, l’air inhalé à travers la trachée et les bronches pénètre dans les poumons.

Il est situé à l’intérieur des vésicules dans les poumons où l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone a lieu.

Lorsque les cellules utilisent l’oxygène, le dioxyde de carbone est renvoyé par le sang dans les poumons et expulsé du corps par les bronches / voies respiratoires lors de l’expiration.

Si la constriction des voies respiratoires est due à une inflammation, l’air ne pourrait pas passer correctement.

Des bruits de respiration sifflante bruyantes sont susceptibles d’être entendus en raison de l’augmentation du débit d’air qui en résulte.

Bien qu’il s’agisse d’un symptôme courant de l’asthme, il peut également être associé à diverses autres affections.

Bien que vous entendiez généralement des crispations anormales dues au rétrécissement des voies respiratoires lors de l’expiration, ces sons peuvent parfois être entendus lors de l’inspiration.

Cela peut affecter les enfants et les adultes.

En plus de ces sons, une dyspnée aiguë, une sensation de congestion et une toux peuvent être ressenties par les personnes souffrant de congestion thoracique.

Ces sifflements strident peuvent être accompagnés de fatigue et d’essoufflement.

Dans de telles circonstances, il est plus susceptible de se sentir épuisé.

Le sifflement est produit lorsque les voies respiratoires sont réduites ou partiellement obstruées

Les personnes qui souffrent d’allergies ou de maladies respiratoires telles que pneumonie, asthme, bronchite, bronchomalacie congénitale / acquise ou bronchiolite sont plus susceptibles d’être touchées.

La solution si la respiration fait du bruit

Les personnes asthmatiques souffrant de respiration sifflante résultent d’une exposition à des allergènes ou à des irritants.

L’exposition à des allergènes ou à des polluants environnementaux tels que des produits chimiques lourds, de la fumée ou de la poussière peut provoquer une inflammation des bronchioles et des alvéoles, ce qui peut provoquer une torsion des voies respiratoires.

Lorsque l’air passe dans les voies respiratoires, les voies respiratoires sont étouffées ou le bruit des cris est intense.

Entraînez-vous à respirer lentement avec votre diaphragme.

Une respiration sifflante peut être provoquée ou aggravée par l’hyperventilation.

Si vous présentez ces deux symptômes, apprenez à retarder votre respiration, évitez ainsi l’hyperventilation de vos poumons et réduisez toute respiration sifflante associée.

Les exercices de respiration abdominale peuvent aider à améliorer la capacité et la force de vos poumons.

Ils peuvent ne pas arrêter la respiration sifflante immédiatement, mais avec le temps cela améliorera la santé globale des poumons, ce qui peut conduire à moins d’attaques ainsi qu’à une amélioration de la respiration sifflante.

Loris, Coach en respiration vous fournira des instructions pour bien respirer et vous apprendrez différents exercices conçus pour améliorer votre capacité pulmonaire à l’aide de votre diaphragme.



Lire aussi :

Intestin noué: comment dénouer le nœud intestinal?

Comment pratiquer et entrer en auto-hypnose?